Le livre qui rend heureux

La sélection du livre feel good du moment

Parce-que livre un bon livre qui fait du bien, qui est facile à lire et qui nous donne le sourire n'a pas de prix voici le 1er livre de la selection des livres "Feel good".

"La vie vous aime" de Louise Hay et Robert Holden

Bah oui ! Rien que ça :)

"La vie vous aime" est un livre mettant en avant 7 pratiques spirituelles pour se rappeler que nous avons le pouvoir de créer la vie que nous rêvons.

En français "La vie vous aime" sonne un peu bateau, mais ne vous arrêtez pas au titre pour découvrir ce petit bijou de bien-être. "La vie vous aime" est une affirmation très puissante qui nous rappelle que la vie est faite pour être aimée, célébrée et joyeuse avant tout. 

Vous avez le pouvoir de créer votre vie

Ce livre est rempli d'anecdotes inspirantes, de petits exercices de méditations et de prières pour soi. A titre d'exemple, l'exercice de se mettre face au miroir pour se regarder et se dire que l'on s'aime est une véritable pratique qui peut changer votre image de vous-même en quelques jours seulement.

"Dans ma chambre j'ai un miroir, et je l'appelle le miroir magique. A l'intérieur de ce miroir se trouve ma meilleure amie" - Louise Hay

Voici un court extrait sur le principe de la vie selon lequel ce qui vous arrive qui est un miroir de ce que vous êtes :

Votre vie est l'expression de qui vous pensez être. Elle réfléchi vos valeurs, votre éthique, et vos choix. Elle vous montre l'état de vos pensées. Elle reflète ce que vous pensez que vous méritez ou non, qui vos blâmez pour ce qui vous arrive, et ce pour quoi vous prenez vos responsabilités.

Le principe du miroir nous rappelle que la perception est un miroir, pas un fait. Et donc que ce que nous croyons, ressentons à l'intérieur de nous-mêmes est ce que nous expérimenterons à l'extérieur. N'avez-vous pas remarqué comme les gens tristes voient beaucoup plus les choses tristes autour d'eux que les gens gais ? Ce constat est assez simple, mais il montre que pour deux personnes vivant dans un environnement similaire, les expériences qu'ils ont avec le monde extérieur sont radicalement différentes selon leur état intérieur.

Les 7 thèmes abordés

En résumé, ce livre traite des grands thèmes suivants : 

- Le principe du miroir, ou comment pratiquer l'amour de soi

Affirmer sa vie, ou comment dépasser la peur de l'égo

- Suivre sa joie, ou comment écouter sa petite voix intérieure

- Pardonner le passé, ou comment retrouver son innocence originelle

- Cultiver la gratitude au quotidien, ou comment entretenir la foi dans la vie et dans l'autre

- Apprendre à recevoir, ou comment être ouvert à a la vie sans défenses

- Apaiser le futur, ou comment choisir l'amour par-dessus la peur

Ce livre rappelle que l'un des buts de la vie est peut-être de refléter le monde avec l'amour que nous avons au fond de nous. Notre but ne serait pas simplement que la vie nous aime, mais tout simplement que nous aimions la vie !  Et si chacun aimait la vie encore plus, le monde serait peut-être encore plus beau. 

"La vérité de votre être est que vous êtes aimé inconditionnellement" - Louise Hay

Et vous quelle est votre méthode bien à vous pour vous rappeler que la vie vous aime ? 

Avez-vous un "truc" que vous pratiquez et qui vous fait vous sentir bien quand vous le faites ? Si oui, tant mieux ! Continuez à le faire le plus souvent possible :) Et si vous voulez partager votre "truc" à vous, faites-le. Cela servira à tous les lecteurs :)

Références : "La vie vous aime" de Louise Hay et Robert Holden.

Lien vers le livre disponible sur Amazon : 

https://www.amazon.fr/vie-vous-aime-exercices-spirituels/dp/2813209198/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487952701&sr=8-1&keywords=la+vie+vous+aime